Marie-Andrée est une communicatrice chevronnée. 

 

Elle été longtemps animatrice, commentatrice et réalisatrice dans le domaine culturel à la radio et à la télévision.  Entre autres activités, elle est devenue la première commentatrice, animatrice et réalisatrice depuis Toronto à la Chaîne culturelle (maintenant Espace musique) de Radio-Canada. Elle a animé à la radio nationale de Radio-Canada Le voyage intérieur, une émission quotidienne de réflexion et de musique méditative de même que Le huitième jour, une émission hebdomadaire de ressourcement intérieur qui a reçu une réponse enthousiaste du public.

 

Auteure, elle a publié La voie du coeur, un recueil d'entrevues publié chez Fides en collaboration avec Radio-Canada.  Elle a aussi publié un ouvrage poétique intitulé L'amour dans l'ombre aux Éditions du Nordir. Voix de la Terre, un recueil d'entrevues sur le cheminement intérieur et la situation planétaire, Le feu sacré de la Création, un essai intime sur son lien avec la Terre et l'Univers ont été publiés chez Fides.  Son cinquième livre a été préfacé par le père Benoît Lacroix et a aussi été publié chez Fides.  SOS Terre en péril; pour une nouvelle conscience planétaire, se veut un recueil d'articles et entrevues sur la situation planétaire et propose des pistes de réflexion qui peuvent nous amener à bâtir consciemment une relation harmonieuse avec la Terre.  Son sixième livre, Histoires pour le cœur, est un recueil de contes basée sur des histoires, vécue et merveilleuses de la vie quotidienne est publié aux Éditions Milles et une vies.

 

Conférencière et animatrice d’ateliers, elle a partagé sa démarche dans les milieux d’affaires, culturels, religieux, éducatifs et de la santé.

Journaliste, elle a collaboré à plusieurs publications au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Elle a initié, cofondé et dirigé à ses débuts le Centre Terre sacrée (www.centreterresacree.org).

Marie-Andrée est la première Québécoise à détenir un doctorat en spiritualité pratique (Doctor of Ministry) à la Wisdom University (anciennement University of Creation Spirituality) à San Francisco, en Californie.